{{result.SubInfo}}
Le Comité Histoire Art et Culture et la Bibliothèque municipale ont le plaisir de vous inviter à l’exposition de Brigitte Martin du 8 janvier au 26 février 2025 à la bibliothèque de St-Georges-de-Windsor.
Je suis stimulée par tout ce qui m’entoure, les paysages, les personnes, les animaux etc.… J’ai besoin de traduire par le dessin ou la peinture, le monde qui m’entoure. Je veux que les autres voient et ressentent la même chose que moi lorsqu’ils regardent mes œuvres.
Je travaille principalement à l’huile avec les pinceaux et parfois avec les spatules. Plus récemment, j’ai commencé à explorer l’acrylique et l’encre. Je travaille souvent dans un style réaliste avec une tendance vers l’hyperréalisme, cependant, je suis allé me chercher une formation de style impressionniste pour alléger certaines œuvres. J’ai également suivi une formation en dessin artistique afin d’améliorer l’aspect dessin et mon sens des proportions. À tout cela j’ai ajouté une formation en sculpture sur argile afin d’améliorer ma perception du 3D.
Mes thèmes sont variés car tout m’intéresse. Cependant, j’avoue être attirée par les photos anciennes, les paysages, et le portrait. Dans mes paysages on retrouvera souvent des chevaux car ce sont eux que je dessinais dans le sable quand j’étais petite. Les photos anciennes toujours en noir et blanc me poussent à faire des recherches pour savoir quels sont les couleurs des vêtements ou des bâtiments de l’époque. Elles me permettent d’illustrer en couleurs une tranche de vie d’une autre époque.
Elle vous invite à venir la rencontrer lors du vernissage le 12 mars prochain à 19 h à la bibliothèque municipale de St-Georges-de-Windsor.